top of page
Maïeusthesie, hypnose, psychologue

LA MAÏEUSTHESIE

L'art d'être sensible au processus de naissance de soi

"Chaque part de nous, que nous avons mise entre parenthèses suite à des moments de douleur, attend son droit de naître et de prendre sa place dans notre vie."

Thierry TOURNEBISE - Fondateur de la Maïeusthésie.

Maïeusthésie, psychologue
psychologue

LA MAÏEUSTHESIE,
QU'EST-CE QUE C'EST ?

La maïeusthésie, aussi appelée "psychologie de la pertinence" est un accompagnement psychologique qui permet d'aller rencontrer chaleureusement l'être émergent suite à un traumatisme pour qu'il puisse être reconnu, entendu et réhabilité.​

Au cours de notre vie, nous rencontrons des expériences plus ou moins difficiles à vivre. Lorsqu'elles apparaissent trop compliquées à gérer pour notre psyché, celle-ci va activer le processus naturel qu'est la "pulsion de survie" en opérant un clivage : 

C'est comme si," l'Être que nous étions" au moment où nous rencontrons cette difficulté, restait "en suspens", éloigné de notre conscience, pour nous protéger. ​ Par la suite, pour supporter le manque de cette part de Soi, notre psyché produit des compensations afin que nous ressentions moins de souffrance et pour nous permettre d'avancer.

 

Il est monnaie courante de vouloir nous éloigner des souvenirs douloureux et de continuer d'avancer bon an mal an après des évènements marquants. Chacun à ses raisons de se couper de cela, de les mettre hors de sa conscience , parfois à tel point qu'ils finissent par traverser les générations !

Heureusement, la Maïeusthésie est une naissance du Soi au sens élargi, elle accueille  :

  • Le présent (celui que nous sommes au moment de la séance),

  • La biographie personnelle (depuis notre conception),

  • Le transgénérationnel (tous ceux dont nous sommes issus),

  • Le corps,

  • Le transpersonnel (ce qui nous dépasse),

  • L’être en devenir (celui / celle que l’on a à être, qui semble nous appeler dans le futur).

 

Les problématiques, ou devrais-je plutôt dire, les symptômes qui vous amènent à venir me consulter, sont créés naturellement par la "pulsion de vie" vous invitant ainsi à réintégrer cet "être que vous étiez ou celui dont vous êtes issu" qui a été clivé.

Ce symptôme apparaît comme un signal, un appel d'une part de vous  pour vous dire : 

"Je suis là et je suis prêt à être rencontré".​

"Chaque part de nous, que nous avons mise entre parenthèses suite à des moments de douleur,

attend son droit de naître et de prendre sa place dans notre vie."

En tant que psychopraticienne en Maïeusthésie, mon accompagnement délicat et sans jugement vous propose d'aller à la rencontre non pas des faits et des souvenirs de votre traumatisme mais de celui ou de celle qui l'a vécu à ce moment là afin de favoriser la remédiation entre celui que vous êtes et chacun de ceux que vous avez été ou dont vous êtes issu.

 

La thérapie maïeusthésique considère que le symptôme est présent non pas "à cause de" quelque chose, mais "spécialement pour" ainsi, nous ne chercherons pas à le guérir : il sera le fil d'Ariane que nous suivrons pour aller rencontrer et accueillir dans ses ressentis l'Être mis de côté. Cette remédiation établie grâce à vos ressentis apporte un apaisement face à ce que vous vivez comme une réconciliation avec vous-même, et, bien souvent, le symptôme disparaît simplement parce qu'il n'est plus nécessaire.

LA MAÏEUSTHESIE, POUR QUI, POURQUOI ?

psychologue

Cette thérapie s'adresse à tous, quel que soit l'âge, ayant l'aspiration par exemple de dépasser ses blocages et ses peurs ou d'aller vers un plein épanouissement.

Les symptômes peuvent être de natures variées (psychiques, psychosomatiques, relationnelles, comportementales…).

Ils peuvent être précis ou être comme des ressentis ou sensations difficiles à exprimer ou difficilement identifiables.

Liste non exhaustive :

  • Sentiment de mal-être suite à un événement précis ou non,

  • Dépression,

  • Traumatismes,

  • Blocages, peurs et phobies,

  • Schémas relationnel familial, personnel ou professionnel,

  • Addictions

  • etc...

En présentiel, par téléphone et en visio, il permet un 1er contact sans engagement pour répondre à vos questionnements et définir quel accompagnement est le plus adapté pour vous.

RDV 30 min offert !

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

La Maïeusthésie est une thérapie brève. Généralement une à quatre séances sont suffisantes pour un retour au bien être.

Vous décidez de la fréquence des séances selon vos besoins et possibilités.

Lors de notre 1ère séance, nous discuterons de ce qui vous amène à me rencontrer.

Sur la suivante, nous ferons le point sur ce qui s'est passé pour vous à la suite de notre 1ère rencontre puis nous aborderons le sujet de votre nouvelle séance.

TARIF DE LA SEANCE

Une séance de Maïeusthésie dure de 1 à 2 H, elle peut se faire en présentiel comme à distance, en visioconférence ou par téléphone.

Le tarif de la séance est de 90 € 

Le règlement peut se faire :

  • Pour les séances à distance en visioconférence, par CB ou virement bancaire, en paiement à l'avance ,

  • Pour les séances en présentiel à mon cabinet, par CB ou virement en paiement à l'avance, ou en espèces le jour de la séance.

  • Possibilité de régler en 1 à 3 mensualités par CB

  • Paiement en 4 x avec Paypal

Uniquement sur rendez-vous

Le partage  Savoir que l’on peut, juste avec nos vibrations, soigner et arriver à jouer av

LES PROCESS

Il est parfois  impératif d'être honnête avec soi-même et de reconnaître que la dissipation de nos maux ne relève pas d'un simple coup de baguette magique

Des accompagnements personnalisés sur plusieurs mois et à prix avantageux pour celui/celle en vous qui à vraiment à cœur de voir la transformation opérer et de s'engager dans ce sens.

bottom of page