Dans la classe

QUESTIONS/REPONSES

L’Hypnose Transpersonnelle ® pour qui ? 

Une séance d’Hypnose Transpersonnelle® s'adresse à tous ou presque.

Que vous ayez l’envie profonde de vous découvrir, que vous soyez dans une démarche de développement personnel et/ou spirituel ou que vous soyez d’un naturel curieux pour ce type d’expérience. 

Je ne fais pas de séance d’hypnose régressive sur des personnes de moins de 16 ans.

De plus, cette technique ne convient pas aux personnes ayant des troubles de santé mentale ou de la personnalité, tel que (liste non exhaustive) :

  • Les troubles de l’anxiété (obsessionnels-compulsifs…) ;

  • Les troubles de l’humeur (troubles bipolaires…) ;

  • Les problèmes de mémoire à court terme (Alzheimer…) ;

  • Les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).

Les psychologues ou les psychiatres sont les professionnels de santé les plus compétents pour vous aider.

 

Suis-je hypnotisable ?

L’Hypnose (ou transe) est un état modifié de conscience tout à fait naturel pour notre cerveau puisque nous y allons plusieurs fois par jour : lorsqu'on regarde un film, lorsqu'on conduit ou lorsqu'on lit, notre concentration nous emmène naturellement dans un état modifié de conscience.

Tout le monde est donc hypnotisable.

 

Cependant, nous pouvons relever 2 facteurs qui font que certaines séances d’Hypnose Transpersonnelle® ne fonctionnent pas :

 

     1. Vous ne serez pas en perte de conscience bien au contraire, c’est une expansion de conscience qui nous permet d’obtenir les informations recherchées. Vous ne dormirez donc pas. La transe hypnotique est d'ailleurs un état tellement naturel qu’elle peut être imperceptible. De ce fait, le mental est souvent présent et vous aurez peut-être l’impression de ne pas être hypnotisé(e).

 

Cela ne posera pas de problème si vous lâchez prise et que vous me transmettez toutes les informations qui vous viennent à l’esprit, sans aucune retenue.

 

Je suis une facilitatrice qui sait vous mettre dans un état modifié de conscience. Mon rôle inclut de veiller à votre sécurité. Une séance d’HT est une co-exploration que nous faisons ensemble et j’ai la compétence pour vous accompagner durant cette exploration.

    2 . Nous avons tendance à associer l’hypnose spirituelle à de la visualisation alors que vous pourrez ressentir        davantage les émotions ou les sensations physiques ou accéder à l’information sous la forme d’intuitions, comme des idées qui vous viendront spontanément à l’esprit. Gardez en tête que la dimension visuelle n’est qu’une modalité de perception parmi d’autres et que ces autres sont toutes aussi valables.

Je ne peux pas vous garantir de résultats mais en revanche, je peux vous assurer que toutes mes compétences seront mises à votre disposition afin que votre séance d’Hypnose Transpersonnelle® se déroule au mieux.

 

Avant toute séance d’Hypnose Transpersonnelle®, je vous transmets un audio sous forme de méditation guidée qui, si vous l’écoutez au minimum 5 x fois avant notre rendez-vous, sera un grand atout au bon déroulement de votre séance.

Sachez que si  malgré toutes ces informations, vous avez peur de ne pas être réceptif à l’hypnose, vous pouvez faire appel à un surrogate tout en ayant les mêmes bénéfices que si vous faisiez la séance vous-même. 

Combien de séances sont nécessaires ?

Une séance d’Hypnose Transpersonnelle® dure environ de 3 à 4 heures. Cette durée peut surprendre, mais toutes les étapes du processus sont essentielles pour qu’une séance soit efficiente.

Je ne décide pas de la durée de votre séance tout comme je ne décide pas des vies explorées. Selon la durée de notre entretien et selon ce qu’aura à dire votre Conscience supérieure (qui elle-même peut parler plus ou moins lentement), la durée d’une séance à une autre peut être très variable.

Vous comprendrez cependant aisément qu’au cours d'une séance beaucoup d’informations vous sont transmises et qu’il vous faudra plusieurs semaines ou plusieurs mois pour les intégrer totalement.

Ainsi, une séance d’Hypnose Transpersonnelle® est généralement suffisante néanmoins, si vous en ressentez le besoin, nous pourrons envisager une deuxième séance passé un délai de 6 mois si nécessaire.

 

L’hypnose est-elle dangereuse ?

L’hypnose est méconnue et c’est essentiellement en cela qu’elle fait peur, elle est pourtant un formidable outil que l’on voit de plus en plus apparaître dans les hôpitaux notamment pour des opérations sans anesthésie ou encore des accouchements sans péridurale.

 

Il n’y a aucune raison d’avoir peur de se faire hypnotiser.

 

L’hypnose n’induit pas quelque chose de paranormal, c’est un état parfaitement naturel pour notre cerveau et c’est cet état que j’utilise pour travailler (cf. question « Suis-je hypnotisable ? »).

 La Conscience supérieure quant à Elle, n’est pas une entité extérieure à vous. C’est la partie la plus évoluée de vous, c’est votre Sagesse intérieure.

Elle ne vous prodiguera que des informations/guérisons qu’Elle juge appropriées pour vous. Vous ne recevrez donc que ce que vous êtes prêt(e) à intégrer.

 

Cependant, une séance d’Hypnose Transpersonnelle® n’est pas quelque chose d’anodin. Cela peut vous «remuer» profondément.

Après la séance, de nombreux apports ont été faits ou au contraire, il y a eu des libérations. Tout cela nécessite d’être intégré dans votre corps biologique, au niveau cellulaire mais également dans vos corps subtils.

Une séance d’hypnose spirituelle génère donc parfois des remontées émotionnelles, des souvenirs, etc. C’est normal.

 

Si une séance d’Hypnose Transpersonnelle® peut être bouleversante, elle n’est normalement, jamais traumatisante car votre Conscience supérieure cherchera toujours à vous protéger.

Il est cependant parfois difficile d’intégrer ces nouveaux éléments ou de dépasser ce qui doit l’être. Cela génère des états peu confortables. Si une semaine après votre séance vous ressentez un véritable mal-être, il est impératif de vous faire accompagner.