Rechercher

Hypnose Transpersonnelle® : Un an déjà !





Il y a un an, se terminait la formation d'Hypnose Transpersonnelle® que je pratique depuis.


Lorsque j'ai décidé de m'inscrire à cette formation, je n'ai suivi que mon coeur, mon envie, ma curiosité pour cette thérapie formidable que j'avais découvert peu de temps auparavant et qui ouvrait quelque chose en moi que je ne pouvais nommer.


A ce moment-là, formée, entre autres, en hydrothérapie canine, en comportementalisme et communication animale, je souhaitais créer un centre de bien être canin et félin. Mes recherches du lieu idéal se soldaient toujours par un échec et lassée par un an de démarches et d'efforts qui ne menaient à rien, je me suis dit :


"Puisque c’est comme ça, Céline, amuse-toi et va faire la formation d'Hypnose Transpersonnelle ® !".


Je n'y connaissais strictement rien en hypnose et je ne savais vraiment pas où cela allait me mener. J'avais juste envie de suivre ce sentiment de joie et d'émulation bienfaitrice que me procurait la seule idée d'y participer.


Le 1 er jour, lorsque j'ai découvert les visages et regards de ceux qui allaient m'accompagner durant la formation, j'ai senti comme une reconnexion. Chaque regard croisé exprimait en moi quelque chose de fort, d'ancrer au plus profond de mon être. Que de belles personnes Un an est passé et nous sommes toujours aussi soudés les uns, les autres Merci mes belles étoiles :-)


La formation fût aussi intense par son contenu que par les moments et émotions vécus et je ne peux pas parler de tout cela sans évoquer Séverine Barbier, la fondatrice de l'Hypnose Transpersonnelle ®, seulement excusez-moi, je


trouve que les mots sont tellement réducteur parfois... Je crois qu'il n'y en a pas d'assez puissant pour exprimer toute la considération et la gratitude que j'ai pour cette grande dame .


Pour moi, il suffit d'un regard pour savoir. Et là, j'ai vu tellement de belles choses en elle et en ce qu’elle transmet. Une fois de plus, merci à toi Séverine pour tout ce que tu es

Aujourd'hui, je peux dire que ma situation matérielle n'a pas évolué. Ceux qui me connaissent savent que même si c'est loin d'être la pire, elle n'a rien d'idéal pour moi, cependant, intérieurement, je peux vous dire que je ne me suis jamais sentie aussi vivante et libre !!! Et je crois sincèrement qu'il n'y a pas plus grande richesse.



Dans tous les cas, retrouver ce sentiment intérieur est fondamentalement le plus important pour vivre pleinement. Nous sommes toujours pressés, il faut savoir prendre le temps d'apprécier chaque pas, les petits comme les grands.


Alors très honnêtement, si un jour on m'avait dit que je serai "Thérapeute Holistique" j'aurai bien rit mais je me remercie de m'être écoutée et d'avoir fait ce choix irréaliste, à ce moment-là, d'alimenter mon envie d'expérimenter.


Pour résumer, amusez-vous les amis ! Même si nous avons tout un tas de vies, le temps passé dans votre vie actuelle est trop précieux pour ne pas apprécier chaque instant qui passe et vous reconnecter à ce sentiment


de joie, de liberté.


Nous ne sommes ici que pour cela, votre Âme vous remerciera de ne plus avoir peur ;-)





Credit photo : Léna Folk Photographie

#hypnosetranspersonnelle #consciencesupérieure #celinecognet #hypnosespirituelle #viesanterieures #hypnoseregressive #severinebarbier #thetahealing #thetahealer #viannastibal #soinenergetique #lénafolkphotographie

---- + d'infos sur le Thetahealing®, l'Hypnose Transpersonnelle® et mes différentes pratiques sur www.celinecognet.com

Des questions ? -> N'hésitez pas à me contacter : 06 58 17 02 45

Pour vous donner une idée, retrouvez des retranscriptions de séances sur mon blog : https://www.celinecognet.com/blog

14 vues0 commentaire